Par Eralus Isaac
Le joyau du football haïtien, Melchie Daëlle Dumornay a gagné une nouvelle distinction cette année. La joueuse du Stade de Reims a été désignée la meilleure jeune joueuse de la CONCACAF Women’s Championship, tournoi qualificatif à la Coupe du Monde FIFA féminine, Australie et Nouvelle- Zélande 2023 .
Malgré le Onze National avait raté sa chance d’aller directement à la Coupe du monde, en se faisant éliminer au championnat féminin de la CONCACAF à Monterrey, au Mexique par une défaite (0-4) contre la Jamaïque dans leur dernier match en phase de groupe, la super star haïtienne, Melchie Daëlle a été bien récompensée pour ses performances extraordinaires fournies tout au long de cette compétition.
Désignée meilleure jeune joueuse du Monde au mois de mars par le site international Goal. Com, la pépite haïtienne de 18 ans est élue meilleure jeune joueuse de la CONCACAF Women’s Championship, cette distinction est décernée par la Scotiabank partenaire du tournoi.
Le dossard 6 du Stade de Reims a été récompensée pour les efforts consentis lors des trois matchs disputés avec l’équipe nationale haïtienne féminine senior, mais au final, Haïti passera par les barrages intercontinentaux au mois de février 2023 pour rallier l’Océanie. Espérons que la sélection remportera l’un des billets pour la Coupe du Monde FIFA féminine , Australie et Nouvelle- Zélande 2023.