Par Yvelande Hilaire
La sublime réalisation de l’internationale haïtienne, Sherly Jeudy sur coup-franc direct contre le Mexique (3-0) fait parti des 5 meilleurs moments de la Concacaf Women’s Championship.
La sélection haïtienne féminine senior avait battu l’équipe mexicaine (3-0) au championnat féminin de la Concacaf qualificatif pour la coupe du monde de 2023, mais dans cette rencontre, Sherly Jeudy avait marqué un superbe but sur coup-franc direct qui est figuré dans le top 5 des meilleurs moments dans cette compétition.
Il n’est un secret pour personne que les Grenadières ont enregistré l’un de leurs meilleurs matchs dans cette compétition contre le pays hôte à Monterrey, d’ailleurs parmi les trois rencontres du groupe A, elles ont battu seulement le Mexique par trois buts à zéro (3-0) sur coup de pied arrêté par des buts de Nérilia Mondésir et Roselord Borgella sur Pénalty puis un magnifique coup-franc direct de Sherly Jeudy qui a épaté plus d’un. Cette somptueuse réalisation est présente dans le top 5 des meilleurs moments de ce tournoi dans une petite vidéo publiée par la Concacaf.
L’équipe haïtienne a perdu deux de ses trois rencontres respectivement contre les États-Unis (3-0) et Jamaïque (4-0) en phase de groupe, mais la joueuse haïtienne qui évolue à Grenoble foot 38 dans la deuxième division du championnat féminin français, Sherly Jeudy a fait la différence par son but marqué contre Mexique.