Par Eralus Isaac
L’attaquant de soutien haïtien, Sony Nordé vient d’adresser deux passes décisives avec l’équipe de Melaka United FC qui a écrasé la formation Penang FC sur le score de quatre buts à un (4-1) à domicile ce mardi 26 juillet 2022, à l’occasion de la 12e journée du championnat de football de première division D1 Malaisienne. Un début de saison convaincant pour Sony Nordé.
Après avoir marqué un but en FA Cup 2022 contre le leader du championnat Johor Darul, ce mardi, en championnat D1 malaisienne, Sony Nordé a encore montré ses capacités en aidant club à renouer avec la victoire face Penang FC, en délivrant deux passes décisives pour Adriano (36e), Justin Baas (60e) et deux autres buts ont été réalisés par Emmanuel Oti (4e) et Ifedayo Olusegun (58e). L’unique but du club Penang FC a été inscrit par Lucas da Silva, en toute fin de la rencontre à la 86e minute de jeu. Suite à ses performances exemplaires, Sony Nordé est élu meilleur joueur du match face à Penang FC pour deuxième fois d’affilée. Il est l’homme clé de la victoire, en faisant des courses dangereuses qui gâchent la défense de l’adversaire et on le voit se déplacer librement dans différentes positions.
L’ex – grenadier de 32 ans a donc marqué deux (2) buts, six (6) passes décisives pour 12 rencontres disputées cette saison.
Le Melaka United FC se classe en 6e position dans le classement de ce championnat, avce 16 unités.