Par Yvelande Hilaire
Selon les dernières informations, l’une des meilleures équipes féminines dans le monde courtise la pépite haïtienne du Stade de Reims, Melchie Daëlle Dumornay. Il s’agit d’Olympique Lyonnais qui cette fois est à sa course pour de bon.
Melchie Daëlle Dumornay ne cesse d’épater le monde du football féminin par ses prouesses techniques. À peine qu’elle vient de boucler une année à l’hexagone à Stade de Reims, plusieurs équipes européennes veulent s’attacher de ses services à l’instar du Paris Saint-Germain, Manchester United ou encore Chelsea, maintenant, Olympique Lyonnais entre dans la course pour la signature de la meilleure jeune joueuse au monde en 2022 pour Goal .com.
Par ailleurs, en 2018, Melchie Daëlle Dumornay avait eu une semaine de stage à l’OL, elle avait suivi deux séances d’entraînement avec l’équipe première et a joué avec les U-19. Mais elle n’a pas été retenue à cause de son jeune âge à l’époque même si elle avait réussi avec brio ce stage.
La section féminine de l’Olympique Lyonnais fondée en 2004 est la plus titrée de la Ligue des champions avec un total de 8 trophées, les Lyonnaises font parties des meilleures footballeuses au monde. Attendons de voir si cette fois, les dirigeants des blanc, rouge et bleu laisseront filer encore une fois la perle d’Haïti.