Par Yvelande Hilaire
Le tirage au sort de la Coupe du Monde Amputé Turquie vient d’être opéré à Istanbul ce samedi 30 juillet 2022, Haïti est dans le groupe A accompagné de Turquie, France et Libéria. Pour Henry Francillon, président de l’AHFA ils sont tous confiants qu’Haïti va se qualifier pour le second tour.
Le président de l’Association Haïtienne de Football Amputé, Henry Francillon se dit être confiant que la sélection haïtienne masculine amputé va passer le premier tour de la phase de groupe dans la Coupe du Monde des Amputés qui sera organisée en Turquie du 1er jusqu’au 9 octobre 2022.
“La seule équipe meconnue c’est le Liberia, nous ne l’avons pas encore vu joué. Nous avons déjà vu la Turquie. (Personellement). Pour la France c’est un ami dans le foot amputé , lors des compétitions passées dans le camp même des français nous avions fait des matchs de test et c’était à notre portée. Nous sommes confiants le groupe est équilibré nous avons la possibilité de passer le 1er tour”. a déclaré Henry Francillon.
Les coéquipiers de Saviola Charles restent optimiste à l’idée de se qualifier pour les 1/8 de finales.