Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine s’apprête à disputer la Coupe du Monde de football Amputé dans la catégorie masculine qui se déroulera du 01 au 9 octobre 2022, Haïti se trouve dans le groupe A, avec Turquie, France et Liberia. Le sélectionneur haïtien, a livré ses premières impressions après le tirage au sort effectué ce samedi 30 juillet 2022.
Les bleu et rouge défendront le pays pour la deuxième fois de leur histoire dans la Coupe du Monde de football Amputé toujours dans cette catégorie. Malgré les manques de moyens financiers, Haïti disputera la plus prestigieuse des compétitions cette année en Turquie. L’entraîneur en chef de la sélection haïtienne amputé, Rochenel Pierre a fait savoir que lui et sa bande sont impatients d’attendre cette coupe du monde.
« Nous sommes très impatients d’attendre cette coupe du monde. C’est un bon tirage au sort, il faut dire qu’il y a la Turquie, Liberia et la France ce sont de bonnes équipes.
Nous jouerons le premier match avec beaucoup de patience et nous devons être prêts. Ce sera très difficile à ce niveau et nous respectons beaucoup nos adversaries mais pas peur d’eux.
Nous avons nos ambitions et voulons aller loin dans la compétition. Nous sommes prêts à les affronter, et si nous nous qualifions pour cette phase finale de cette coupe du monde, c’est que nous sommes prêts pour n’inporte quel autre adversaire.
Les matchs ne seront pas faciles, mais avec Dieu nous ferons des exploits et nous penserons à la prochaine étape par la suite. Je suis convaincu qu’ Haiti peut aller très loin dans cette Competition. »
Pour rappel, l’équipe nationale haïtienne masculine Amputé qui est récemment championne en titre du tournoi de la CONCACAF au Mexique hérite du groupe A, en compagnie de la Turquie pays hôte, la France et Libéria.