Par Yvelande Hilaire
Pour le début de l’année 2022, contre toute attente, le footballeur haïtien Wilde Donald Guerrier avait paraphé un nouveau contrat avec le Wieczysta Krakow, une équipe qui évolue en cinquième division en Pologne. Une signature qui n’avait pas fait l’unanimité du côté des supporters haïtiens. Au fait, il tient à retracer les faits via sa page Facebook.
En effet, ce dimanche 31 juillet 2022, le natif de Port-à-Piment a expliqué toutes les raisons de sa signature à Wieczysta Krakow en D5 polonaise via ses différents réseaux.
Wilde Donald Guerrier :
Beaucoup de mes fans me demandent pourquoi j’ai signé un club de 3e division, donc je voudrais éclaircir ça pour vous tous. Après quand j’ai décidé de terminer mon contrat avec mon précédent club à Chypre, je suis revenu dans ma ville natale, Cracovie.
J’ai eu des négociations avec beaucoup de membres du club mais malheureusement je n’ai pas reçu mon TPO en tant que joueur libre. Sans ce document, je ne pourrais pas signer de contrat professionnel pendant la période de transfert. J’ai reçu mon document TPO le 3 septembre quand la fenêtre de transfert était déjà fermée. En novembre, l’entraîneur qui m’a emmené à Wisla Kracow m’a appelé et m’a proposé une réunion. C’était le plus important pour moi de garder mon corps en meilleure forme et d’être préparé pour la prochaine fenêtre de transfert.
J’ai choisi de signer un contrat de 6 mois pour ne pas perdre ma forme physique. Parce que je traite ma carrière très sérieusement, je ne pouvais pas rester sans m’entraîner en tant que joueur de football professionnel et c’était une question de choix, c’est pourquoi pour moi, il était le plus important de rester en forme et de me préparer pour le prochain voyage football.
À noter que Donald Guerrier est l’un des footballeurs haïtiens avec une belle carrière. Pour le moment il est un agent libre sur le marché car son contrat avec le club polonais a pris fin, et on sait pas encore où il va déposer ses valises à 32 ans.