Par Eralus Isaac
Le Président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo, Master Frenel Ostin (8ème Dan) participe à l’assemblée Générale de la World taekwondo, qui se déroule ce lundi 1er août 2022, dans la ville Sofia, à Bulgarie.
L’Assemblée Générale de la World taekwondo a donc réuni cent soixante-huit (168) pays à ce grand évènement à Sofia dont le président de la Fédération Haïtienne de Taekwondo (FEHTKD), Master Frenel Ostin qui est bel et bien présent à l’assemblée générale dirigée par le président international de Taekwondo en l’occurrence de Chungwon Choue qui a donc présenté les rapports de l’année dernière et les rapports de l’argent réunis pour la Fédération Internationale de Taekwondo.
Au fait, il a parlé du fonctionnement de la Fédération qu’il dirige en ce moment et en annonçant une nouvelle technologie pour les compétitions virtuelles de Taekwondo pour les combats des athlètes dans quelques soit le pays du monde à travers la technologie virtuelle. Une fondation est déjà placée pour aider les pays qui ont des difficultés à travers le monde au niveau taekwondo. Le président Chungwon Choue a décerné quelques plaques honoriques à plusieurs personnes qui ont marqué leurs présences dans le développement du taekwondo dans le monde, au nombre de six (6).
Le président de la Fédération Sénégalaise a donc soulevé un grand point important dans cette assemblée générale de la World taekwondo à Bulgarie. Il a demandé à World taekwondo de supporter les athlètes pour qu’ils soient présents à des compétitions internationales, ce n’est pas seulement Haïti qui a donc rencontré les difficultés énormes pour les visas des athlètes c’est tous les pays noir qui ont taclé pour les problèmes de visas.
Pour rappel, cette technologie pourrait utiliser aux Jeux Olympiques de Taekwondo en 2028 où 2032 à venir.