Par Eralus Isaac
Le buteur de la sélection nationale haïtienne masculine senior, Frantzdy Pierrot est encore décisif ce mercredi avec sa nouvelle formation qui est le Maccabi Haïfa FC (Club Israélien) au match aller du 3e tour des qualifications pour la phase de groupe de la prochaine édition de la Ligue des champions contre Apollon Limassol.
Grâce à ce succès 4 buts à 0 face au club chypriote, l’ancien buteur de l’EA Guingamp a donc inscrit son 3e but avec l’équipe israélienne. Un pas de plus pour Maccabi Haïfa FC de Frantzdy Pierrot qui a pris une bonne option pour disputer la plus prestigieuse compétition en Europe au niveau des clubs, qui est la Ligue des champions. Le Grenadier de 27 ans a marqué le quatrième but de son équipe à la 79e minute de jeu.
Rejoignant le club cet été, Frantzdy Pierrot a été sévèrement critiqué après avoir loupé un pénalty en supercoupe d’Israël, maintenant le grenadier met le sourire aux visages des supporters de Maccabi Haïfa FC. Le natif de Cap – Haïtien a déjà marqué trois (3) buts dans cette compétition la plus lucrative au niveau des clubs européens. Pour le match retour, en cas de victoire ou bien match nul toujours au 3e tour préliminaire, Frantzdy Pierrot et ses coéquipiers joueront le dernier tour de cette compétition face à une équipe plus coriace que Apollon Limassol.
Pour rappel, en cas d’élimination au 3e tour, les partenaires de Pierrot seront relégués en barrages de la Ligue Europa .