Par Eralus Isaac
Après avoir réussi avec succès le championnat de la fraternité du grand Sud, à Port – Salut, c’est le tour du championnat de Taekwondo baptisé “Back to School” dans la ville des Cayes. Cette compétition débutera du 14 août au 14 Septembre prochain à compter de 4 heures dans la ville Cayenne, sur la place d’Armes des Cayes, dans plusieurs catégories de 7 à 11 ans et 12 à 17 ans des ceintures blanches et Rouges. Les trois vainqueurs de ce championnat bénéficieront des bourses scolaires pour l’année 2022-2023.
Le comité de pilotage commence à marquer le pas, après sa bonne réalisation du championnat de la fraternité du grand Sud, à Port – Salut le mois dernier. Les athlètes étaient sorti victorieux et ont été très contents de participer au grand évènement à venir dans le centre ville des Cayes. Cette nouvelle compétition se déroulera en plusieurs catégories différentes, ceintures blanches et Rouges. En Poomsae (1-8) dans la catégorie de 7 à 11 ans.
Le comité de pilotage s’est déjà mis au travail depuis leur nomination à la tête de l’Association de Taekwondo Sud (ATS). C’est une bonne initiative pour le comité exécutif de la Fédération Haïtienne de Taekwondo dirigée par Master Frenel Ostin (8ème Dan). Malgré les maigres moyens financiers et l’insécurité qui plane sur le pays. Les membres ne renoncent pas à leurs mission de mettre le taekwondo sur le bon rail du développement.
Pour rappel, le comité de pilotage est formé par Stempouse Gelus qui est le chef, suivie de Madame Marie Françoise Claude Cazeau et Joseph Georges.