Par Eralus Isaac
Après avoir joué en Arménie, au sein de l’effectif du FC Lori où il a passé deux saisons, le défenseur haïtien et ex – capitaine de l’ASC, Djimy Bend Alexis quitte officiellement le club Sekzia Ness Tziona pour rejoindre l’Hapoel Tetah- Tikva FC toujours en Israël, mais ce nouveau club évolue en deuxième division Israélienne. La durée de la transaction n’est pas dévoilée.
L’annonce officielle a été faite par le club israélien sur sa page Facebook. L’ancien pensionnaire du championnat de football haïtien de 24 ans a commencé les séances d’entraînements après avoir subi des tests médicaux avec succès. Le défenseur international haïtien va découvrir le troisième club dans sa carrière après, l’AS Capoise, avec qui, il avait gagné deux titres de championnat de football haïtien, série de fermeture en 2017 et ouverture 2018.
Le grenadier de 24 piges qui a disputé 6 matchs pour l’équipe nationale haïtienne masculine senior pour un but marqué lors de la Gold Cup 2019 face à Costa Rica va jouer en division inférieure, en D2 israélienne.