Par Eralus Isaac
Récemment transféré au sein de l’équipe Culumbus Crew en MLS aux États-Unis, Derrick Burckley Etienne Junior a déjà signé un but hier mercredi 19 février 2020, en match de préparation pour la nouvelle saison à venir. Grâce à un but de l’international haïtien Derrick Burckley Etienne Junior, il a permis à l’équipe Culumbus Crew d’arracher le match nul d’un but partout (1-1) avec la Formation New- York Red Bulls.
Le Grenadier de 23 ans a finalement marqué un but sur sa nouvelle tunique en tant que joueur du club hier mercredi contre son ancien club New- York Red Bulls en match de pré-saison. L’ancien buteur de l’équipe FC Cincinnati est jusqu’à présent sur une bonne forme en attendant la nouvelle saison qui démarrera sous peu.
Toutefois, l’entraîneur principal du club à savoir Caleb Porter croît dans la potentialité du milieu de terrain haïtien pour apporter un plus sur le fond de l’attaque cette saison puisque la saison paraîtra très difficile et l’objectif principal du club est de se qualifier pour les playoffs.
Un début satisfaisant pour le Grenadier qui a fait trembler les filets pour son premier match avec le club Culumbus Crew. Une nouvelle ambition pour le buteur international haïtien Derrick Etienne Junior avec ce club cette année. Et, la sélection nationale haïtienne masculine sénior peut compter comme d’habitude sur Derrick Burckley Etienne Junior pour apporter son support dans la Ligue des Nations de la zone CONCACAF puisqu’Haïti a été reléguée en Ligue B.