Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine des amputés a laissé le pays ce jeudi 1er septembre 2022 en direction des États-Unis d’Amérique, en vue de peaufiner sa préparation pour la Coupe du Monde Amputé qui se tiendra en Turquie du 30 septembre jusqu’au 9 octobre 2022.
Haiti prendra part à la 16e édition de la coupe du Monde des Amputés qui se déroulera en Turquie du 30 septembre au 9 octobre 2022, mais bien avant le départ de la délégation, une conférence de presse a été organisée par l’AHFA (Association Haïtienne de Football Amputé) ce mercredi 31 août autour de leur participation à cette compétition.
En fait, le coach Rochenel Pierre et sa bande vont apporter un soin minutieux dans l’exécution de leur préparation aux États-Unis plus précisément en Floride durant une vingtaine de jour avant de prendre leur envole pour la Turquie.
Notons que, les footballeurs amputés haïtiens profiteront de disputer des rencontres amicales avec des écoles de foot amputé sur le sol américain, puisqu’ils rentreront en lice le 30 septembre dans cette compétition dans le groupe A avec Turquie, France et Liberia.