Par Eralus Isaac
La superstar haïtienne, Melchie Daelle Dumornay a démarré la nouvelle saison en terre française sur une bonne note. Malgré une large défaite de l’équipe Rémoise sur le score sans appel (1-5) ce dimanche 11 septembre 2022, pour le compte de la première journée du championnat de football de première division Française Arkema D 1. Corventina a fait parler son instinct de buteuse dans cette rencontre.
La native de Mirebalais a finalement trouvé le chemin les filets contre l’équipe Lyonnaise ce dimanche de très tôt pour la première levée de la D1 féminine française. Elle est l’unique buteuse de son équipe qui a subi une lourde défaite (1-5) devant leur public. Le pari gagnant, c’est l’ancienne joueuse de l’AS Tigresse (Haïti) qui a finalement ouvert son compteur pour son premier match officiel pour l’année 2022-2023. Elle a marqué des points face à l’Olympique lyonnais puisque ce club intéressait à elle .
La Grenadière de 19 ans débute cette saison sur une bonne lancée. Lors de la saison dernière, Corventina avait marqué sept (7) buts en 15 rencontres disputées en D1 Arkema et pour son premier match, elle a déjà marqué un but pour l’équipe rémoise.