Par Eralus Isaac
Le jeune milieu de terrain prometteur haïtien, Eliader Dorlus a fait parler de lui en République Dominicaine, après avoir donné la victoire à l’Atletico Vega Real qui a fait chuter le Jarabacao FC sur la plus petite (1-0) à domicile ce dimanche 11 septembre 2022, dans le cadre de la 10e journée de la Liga Dominicana. C’est bien l’ancien joueur de l’équipe pétion-villoise qui a marqué l’unique but de ce match.
Après avoir passé plusieurs saisons au sein de l’effectif du Don Bosco FC sous la houlette de l’entraîneur Natoux où il a été l’un des cadres au milieu du terrain de cette formation, et un autre passage très court à l’équipe archeloise (Arcahaie FC) qui a disputé la CFU Championship des Clubs de la CONCACAF, Eliader Dorlus s’est ensuite réfugié à l’Atletico Vega Real en terre voisine. Ce dimanche, il a rendu une copie propre donnant la victoire à son club.
Pour rappel, le club dominicain Atletico Vega Real avait officialisé l’arrivée du milieu de terrain haïtien dans leur le 24 juin 2022.
Le club Atletico Vega Real est provisoirement placé en 2e position dans le classement de la Liga Dominicana, avec 15 points.