Par Yvelande Hilaire
Le Maccabi Haïfa FC a connu ce soir son deuxième revers consécutif dans la phase de groupes en Ligue des Champions cette saison face au Paris Saint-Germain (1-3) avec son trio offensif Messi, Mbappé et Neymar qui ont répondu à l’appel.
Plein à craquer, le Sammy Ofer Stadium en Israël a reçu le Paris Saint-Germain pour le compte de la seconde journée de la Ligue des Champions cette saison. Malheureusement pour les Verts, ils ont baissé pavillon sur le score d’un but à trois (1-3) pour une seconde fois d’affilée après la défaite contre le Benfica de Lisbonne (2-0) à la première journée.
Alors que les locaux ont ouvert le score par le biais de Tjaronn Chery à la 24e minute de jeu, quelques minutes plus tard, le magicien Argentin, le joueur qui a gagné plus de ballon d’or dans l’histoire du football, Lionel Messi a inscrit le but d’égalisation à la 37e minute pour l’équilibre au tableau d’affichage avant la mi-temps (1-1). Au retour, les visiteurs ont marqué deux autres buts qui sont les œuvres de Kylian Mbappé sous un caviar de Messi (69’) et Neymar Junior en toute fin de la rencontre (89’) a éclaboussé le score.
Quant à Frantzdy Pierrot, l’ancien joueur de l’En Avant Guimgamp a disputé 90 minutes dans la rencontre mais n’a pas retrouvé le chemin des filets, l’international haïtien a toute fois réussi 72.7% des passes précises, 1 tir cadré, 2 duels aériens et 1 duel au sol.
La prochaine rencontre de la locomotive verte est prévue pour le 5 octobre à venir à l’extérieur face au Juventus de Turin.