Par Eralus Isaac
Le match du FC Metz à l’EA Guingamp, lundi dernier (3-6) a donné beaucoup de travail à la commission de discipline de la LFP, qui se réunit ce mercredi 14 septembre 2022, à Paris. L’instance concernée s’est prononcé sur le cas de plusieurs joueurs exclus lors de la 8e journée de la Ligue 2, à savoir Kiki Kouyate , Alexandre Oukidja, Ibrahima Niane et l’international haïtien Danley Jean- Jacques qui ont pris quatre matchs de suspension.
L’arbitre central qui avait dirigé la rencontre du FC Metz et Guingamp répond au nom de Pierre Gaillouste. Boubakar Kouyate a été expulsé à la 31e minute de jeu, au moment de protester virulemment une décision arbitrale. Le milieu de terrain international haïtien, Danley Jean Jacques a été écopé d’un carton rouge pour un tacle dangereux (56e). Quatre matchs de suspension pour Danley Jean-Jacques (FC Metz), trois matchs de suspension pour Boubakar Kouyate (FC Metz), deux matchs de suspension pour Ibrahim Niane (FC Metz ).
Le grenadier de 22 ans a disputé six (6) matchs cette saison avec le FC Metz dans la Ligue 2. Il a délivré une passe décisive pour zéro (0) but marqué.
Le FC Metz se trouve en 2e position au classement du championnat de football de deuxième division française, avec 11 points, après 8 journées de compétition.