Par Yvelande Hilaire
Quelques heures avant le premier match de l’équipe masculine haïtienne amputé contre le Liberia, Saviola Charles, l’un des fers de lance de la bande à Rochenel Pierre à fait savoir que lui et ses coéquipiers sont motivés comme jamais pour réaliser un bon début pour leur premier match.
Saviola Charles, un nom qui dit beaucoup quand on parle du foot amputé haïtien ces derniers mois, ce jeune talentueux de 20 piges était le meilleur joueur du dernier championnat de la Concacaf au Mexique qualificatif à la Coupe du Monde des Amputés qui se joue actuellement en Turquie.
Au fait, Haïti qui se trouve dans le groupe A en compagnie de Turquie, Liberia et la France débutera cette compétition ce samedi 1er octobre. Joint au téléphone par FERISPORTS, Saviola Charles a livré ses impressions avant la rencontre.
« Nous sommes très bien, on est plus que jamais motivé. On va donner le meilleur de nous sur le terrain pour réaliser une bonne performance contre le Liberia. C’est notre premier match dans cette compétition, on veut réaliser un bon début ».
« L’objectif principal est de batailler pour remporter cette Coupe du Monde et ramener le trophée à la maison (Haïti). Mon rêve est de terminer en tant que le meilleur buteur ce cette compétition. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je vais lutter pour y arriver ».