Par Eralus Isaac
Bon début dans la Coupe du Monde des amputés pour l’équipe nationale haïtienne masculine qui s’est imposée (4-1) aux dépens Libéria ce samedi 1er octobre 2022, à l’occasion de leur première rencontre du groupe A dans la 16e édition de la Coupe du Monde FIFA masculine des Amputés en Turquie.
En effet, pour son premier match dans le Championnat du Monde FIFA, Haïti n’a pas fait de détail face à l’équipe Amputé Libéria. C’est bien Saviola Charles qui a déclenché les hostilités en ouvrant le score pour Haïti (12e) et un second but (30e) après deux caviars de Redondo El Principe Richard dans ce match. Le 3e but de la rencontre a été marqué par John Spinoza , parti à la limite du hors – jeu, effacé son adversaire d’un crochet du droit avant d’ajuster sa frappe, plat du pied pour mettre le ballon au fond des filets à la 33e minute de jeu pour le 3-0.
Le gagnant du soulier d’or lors de la 15e édition du Mondial des Amputés avec neuf (9) buts en sept (7) rencontres disputées, Redondo El Principe Richard, un attaquant pure laine, a terminé les débats, en réalisant le 4e but de la sélection nationale haïtienne des amputé (35e).
Une première victoire méritée pour les bleu et rouge pour leur début dans cette Coupe du Monde. Ils auront à affronter ce dimanche la France à compter de 9h 30 am (heure haïtienne).
Il faut souligner que les matchs de la Coupe du Monde des amputés qui se déroule à Istanbul ne durent que 50 minutes (25 minutes chaque période), contrairement aux rencontres de la FIFA qui, quant à elles, durent 90 minutes.