Par Eralus Isaac
Le chouchou amputé du peuple haïtien, Redondo El Principe Richard a porté la sélection nationale haïtienne masculine de football Amputé vers leur première victoire dans la 16e édition de la Coupe du Monde FIFA à Istanbul, en battant Libéria sur le score sans appel (4-1) ce samedi 1er octobre 2022, dans le cadre de leur premier match dans la phase du groupe A. L’attaquant international haïtien, Redondo El Principe a marqué un but et a délivré deux passes décisives dans ce match.
L’ancien joueur de l’équipe Yeditepe Engeliller Spor Kulubu, en Turquie qui avait rejoint cette équipe en 2020, en signant un contrat de deux (2) ans a été le grand artisan de la victoire des Grenadiers pour leur premier match du Mondial des amputés à Istanbul ce samedi. Le buteur fétiche international haïtien, Redondo El Principe Richard qui avait fait le bonheur de l’équipe haïtienne en 2018 a déjà bien entamé son second mondial en inscrivant son premier but pour le premier match dans cette compétition.
Parallèlement, lors de la 3e participation de la sélection nationale haïtienne masculine Amputé dans le championnat Mondial FIFA au Mexique plus précisément à Guadalajara en 2018, Richard El Principe Redondo avait remporté le soulier d’or en tant que le meilleur buteur de la 15e édition du Mondial avec une bagatelle de 9 réalisations pour 7 matchs disputés. Ensuite, il avait donc terminé l’homme du match face à Angola en marquant deux buts précieux pour Haïti.
La sélection nationale haïtienne masculine des Amputés a récolté 3 points dans le classement du groupe A du Mondial des Amputés qui se déroule en Turquie.