Par Eralus Isaac
L’équipe nationale haïtienne masculine de football amputé a fait la différence pour sa deuxième sortie dans la Coupe du Monde FIFA, en écrasant la France (6-0) ce dimanche 2 octobre 2022, à Istanbul. Redondo El Principe Richard et Saviola Charles ont fait le show face à l’équipe française.
Tous les yeux sont braqués sur la sélection nationale haïtienne masculine Amputé se trouvant en terre européenne pour disputer le championnat Mondial FIFA, en Turquie. Avec des joueurs bourés de talents, motivés et déterminés, ils ont malmené la France par (6-0), grâce à des buts signés de Redondo El Principe Richard pour un doublé (22′ et 48′), suivi de Saviola Charles pour un doublé (27′ et 36′), Mykender Baltazar (32e) et John Spinoza (42e) pour clôturer les débats.
Deux matchs disputés, dix (10) buts marqués et un but encaissé dans la 16e édition de la Coupe du Monde FIFA masculine des Amputés en Turquie. Les Grenadiers récoltent 6 points dans ce groupe H. Pour leur dernier match en phase de groupe, Haïti affrontera le pays hôte (Turquie).