Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine Amputé a fait une démonstration en battant la Tanzanie (4-1) ce jeudi 6 octobre 2022, match comptant pour les quarts de finale de la 16e édition de la Coupe du Monde FIFA masculine des Amputés en Turquie. Du coup, les Grenadiers se qualifient pour les demi-finales et affronteront Angola pour cette demi-finale ce vendredi 7 octobre 2022.
Les Grenadiers croiseront le fer à Angola, tenant du titre, lors de la Coupe du Monde au Mexique en 2018 qui a battu la Turquie 5-4 (tirs aux buts). Un client qui sera sans doute difficile à manoeuvrer, sans oublier, Haïti avait fait tomber Angola (2-1) lors de la 15e édition du Mondial des Amputés au Mexique. L’Angola est l’unique équipe africaine qui a remporté la Coupe du Monde des amputés. Pour arriver en demi-finale, Angola a fait chuter le Brésil sur le score de deux buts à un (2-1) en quarts de fina ce jeudi.
La sélection nationale haïtienne masculine Amputé devrait batailler du bec et des ongles pour disputer dans leur histoire une première finale de Coupe du Monde FIFA masculine au niveau des Amputés à Istanbul. Rendez-vous ce vendredi 7 octobre 2022, à Istanbul.