Par Samsonite Pierre
À une semaine de la reprise du championnat national de première division série d’aller. Les équipes continuent avec les matchs de pré-saison pour que les entraineurs peuvent évaluer les performances de chaque joueur. En effet, ce Dimanche au Parc Félix Saint Victor, le Real Hope Football Academy a battu le FICA (1-0). Comme on le dit souvent un derby reste un derby dans tous les pays du monde, et c’était bien le cas ce Dimanche au Parc Saint Victor pour les hommes de Kowsky St-Vil.
À priori, un FICA méconnaissable laisse planer des doutes au cœur des fans (Djo Kannèl) à quelques jours de la réception du Racing Club Haïtien pour la première journée du championnat national de première division le Dimanche 1er Mars prochain.
De l’autre côté, l’AS Capoise a arraché le nul (1-1) face au Vapor FC, une équipe de deuxième division après avoir mené au score (1-0), grâce à Huguens Michel le défenseur central et capitaine du vieux Coq Capois a trouvé le but d’égalisation.
Parallèlement, en préparation depuis plus d’une semaine dans la ville de Ouanaminthe plus précisément à Vapor, les capois ont disputé plusieurs test de matchs notamment avec le Ouanaminthe FC avec qui ils ont rendez-vous au Parc Notre Dame le Dimanche 1er Mars pour la première journée de la D1 nationale.