Par Eralus Isaac
L’ancien attaquant du Violette AC, Jhon Miky Benchy Estama a donc démarré le début de saison sur un nuage avec l’équipe Taichung Futuro Football Club en inscrivant des buts à répétition dans le championnat de football de première division taïwanaise. Le weekend écoulé, le joueur haïtien était buteur et a augmenté le nombre de buts dans la Premier League et passe en tête du classement de meilleur buteur de ce championnat.
Un début de saison stratosphérique pour l’ancien avant – centre du Don Bosco de Pétion-Ville qui a profité d’inscrire son 14e but de la saison em 16 journées de compétition et a distillé six (6) passes décisives dans la Premier League taïwanaise. Le natif de la Gonâve est l’un des meilleurs joueurs de la formation Taichung Futuro Football Club. Il est toujours décisif pour son équipe face aux adversaires redoutables dans ce championnat.
Après 16 journées de compétition, Taichung Futuro Football Club est actuellement le leader du championnat de football de première division taïwanaise, avec une bagatelle de 34 points.