
Par Yvelande Hilaire
La Sociedad Deportiva Aucas a remporté de la plus belle des manières le championnat de première division équatorienne pour la première fois de son histoire, contre l’équipe Barcelona SC dans une double confrontation lors de la grande finale de cette saison grâce à notamment l’aide de Ricardo Adé, le chouchou du public équatorien qui a glané son premier trophée international.
Le défenseur international haïtien, Ricardo Adé est entrain de vivre une belle expérience à Quito au sein de l’équipe Sociedad Deportiva Aucas, qui depuis sa création en 1945 est sacrée championne du D1 équatorienne pour la première fois. Le grenadier qui avait intégré ce club en janvier 2022 en provenance du club Mushuc Runa est l’un des fers de lance du sacre de SD Aucas cette saison.
Lors de cette finale qui s’est disputée en une double confrontation, les partenaires de l’haïtien ont remporté le premier match sur la plus petite des marges (1-0) à l’extérieur, tandis que, au match retour, les deux homologues ont enregistré un match nul (0-0) à la portée de l’équipe locale au Stade GONZALO POZO RIPALD.
En plus d’être titulaire en 39 matchs cette saison, Ricardo Adé a remporté le prix du joueur le plus aimé par le public du championnat équatorien, ensuite, il est bel et bien présent dans le XI type de la finale du D1 équatorienne.