Par Yvelande Hilaire
La FIFA, l’instance mère du football mondial a décidé de prolonger le mandat du Comité de Normalisation qui est à la tête de la Fédération Haïtienne de Football pour une année supplémentaire, mais cette fois avec un nouveau président.
Le Comité de Normalisation de la FHF composé de Monique André et de Yvon Sévère comme membres vient de s’agrandir. C’est une décision prise par la FIFA afin de permettre au Comité de terminer sa mission. Au fait, le bureau a donc décidé le 11 novembre 2022 de prolonger son mandat jusqu’au 30 septembre 2023 au plus tard.
Après le rabat de Jacques Letang comme président de ce Comité, c’était dans les tuyaux depuis quelques temps, mais c’est désormais officiel, le cubain Luis Hernandez Heres est le nouveau président du Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football qui a pour misssin de normaliser les choses et de réaliser les élections.
Le Comité de Normalisation sera constitué comme suit :
M. Luis Hernandez (Président)
Mme Monique André (Membre)
Yvon Sévère (Membre)
D’après la note publiée par la FIFA, le bureau a constaté avec préoccupation que les membres du Comité avaient reçu des menaces inquiétantes ayant impacté leur prise de décision majeure qui sont dénoncées par la FIFA et la CONCACAF et qui feront l’objet de mesures bien pensées dans un futur proche.