
Par Yvelande Hilaire
Après la déroute du Qatar (2-0) contre l’Équateur en match inaugural de la 22e édition de la Coupe du monde, on a assisté à l’autre match du groupe A ce lundi entre les Pays-Bas qui ont raison du Sénégal (2-0).
Dans un match amplement disputé, les Oranges ont fait tomber difficilement les champions d’Afrique en titre lors du deuxième match du groupe A. Alors que les Lions de la Teranga ont disputé une première période exemplaire or, au retour des vestiaires, les hommes d’Aliou Cissé se sont inclinés à cause d’une manque de réalisme. De son côté, l’équipe Néerlandaise a profité de la fin du match pour inscrire deux buts. Dans un premier temps, Cody Gakpo a donné l’avantage aux siens avant de voir Davy Klaassen clôturé le score dans les arrêts de jeu.
Malheureusement, les Sénégalais ont baissé pavillon lors de leur entrée en lice dans la compétition et tenteront de rectifier le tir contre le Qatar lors de leur prochaine rencontre en phase de groupe.
Après cette victoire, l’équipe hollandaise prend la première place du groupe A avec 3 unités ex-aequo avec les Équatoriens.