Par Eralus Isaac
La section féminine du FC Nantes a fait une promenade de santé en battant Albi- Marssac sur le score de cinq buts à deux (5-2) au cours du weekend écoulé dans la Coupe de France. La grenadière Roseline Eloissaint a livré une prestation XXL, en marquant un quadruplé dans ce match.
En manque d’inspiration dans le championnat de France de football de deuxième division, mais en Coupe de France, Roseline Eloissaint fait parler d’elle. En effet, malgré un premier but encaissé dès la 16e minute par la milieu de terrain Julie Rivelli, les Nantaises ont dû rester solides dans cette rencontre où quelques minutes plus tard, Roseline Eloissaint a remis les deux formations à égalité. Suite à un coup génie, l’attaquante haïtienne de l’équipe nantaise a récupéré le ballon et le place en pleine lucarne (25e); 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, la star haïtienne a raté l’opportunité de marquer son second but et a vu le ballon filer sur la barre transversale de l’équipe d’Albi- Marssac (52e). Moins de dix minutes, la grenadière a inscrit le deuxième but de la rencontre à la 63e minute. Le dernier quart d’heure était devenu fou avec une égalisation Albigeoise (76e) puis un nouveau but nantais signé par Roseline Eloissaint deux minutes plus tard. Pour compléter sa bonne forme, elle a inscrit un quatrième but à la 90e minute de jeu pour son quadruplé personnel dans le match. Pour finir, la défenseure nantaise a planté le cinquième but avec un superbe lob et permet à ses coéquipières de se qualifier pour le prochain tour.
Pour rappel, la section féminine du FC Nantes est actuellement 12e et dernière au classement de le D2 féminines française.