Par Eralus Isaac
Le jeune buteur haïtien Jairo Hestefano Jean qui évoluait au sein de l’effectif du Real Santa Cruz en D1 bolivienne est déjà passeur avec son nouveau club Always Ready FC qui a fait chuter le club Israélien (Hapoel Acre) sur le score mince (1-0), grâce à une réalisation de Dorny Romero, suite à une passe lumineuse de l’attaquant haïtien.
L’ancien joueur du Jarabacao FC en République Dominicaine est enfin décisif avec son nouveau club en match amical de préparation pour la saison à venir, contre une équipe Israélienne de deuxième division. le jeune joueur haïtien est déjà un atout important pour le club Always Ready FC qui est sur la bonne pente de disputer les qualifications de la Copa Libertadores.
De plus, l’avant – centre haïtien pourrait retrouver son compatriote haïtien, Ricardo Adé dans la plus prestigieuse des compétitions des clubs en Amérique du Sud (Copa Libertadores). Il faut signaler qu’une seule joueuse haïtienne avait disputé la Copa Libertadores à savoir Roselord Borgella.
L’ancien joueur du Real Santa Cruz de 24 ans, arrivé en Bolivie l’année dernière en provenance de San Cristobal, club dominicain, a donc inscrit 6 buts pour 12 matchs disputés dont 6 en tant que titulaire lors de la première saison avec le Real Santa Cruz. Cette année, en trente – deux (32) rencontres disputées dont 18 apparitions en tant que titulaire, Jairo Hestefano Jean a marqué 5 buts et a délivré deux passes décisives.