Par Ynel François
Les Lions de l’Atlas ont eu raison du Canada ce Jeudi au stade Al Thumama, dans le cadre de l’ultime journée du groupe F. Ils sont parvenus à s’emparer de la première place de leur groupe avec 7 points, une grande première depuis le Nigéria en 1998.
Sans trembler, les Marocains se sont imposés sur le score de deux buts à un (2-1) au dépend du Canada. Désormais, le Moroc devient la deuxième équipe africaine à se qualifier pour les 8es de finale de cette 22e édition de la Coupe du monde. Au fait, Hakim Ziyech dès l’entame du match a déclenché les hostilités, soit à la 4e minute de jeu suite à une erreur du dernier rempart canadien, Milan Borjan. Avec une forte possession, le Maroc parvient à doubler la mise dans le match par le biais de Youssef En-Nesyri après un bon service d’Achraf Hakimi à la 23e minute de jeu. Cependant, les Cunuks n’allaient pas baissé les bras dans la rencontre jusqu’à ce que Nayef Aguerd a inscrit un but contre son camp à la 40e minute pour les Canadiens.
Au final, le Maroc s’est imposé contre le Canada (2-1) et se qualifie pour la 2e fois en phase à élimination directe de la Coupe du Monde (6 participations).