Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine de basket-ball 3×3 sera bel et bien présente à San Juan, à Porto Rico du 30 novembre au 3 décembre dans le tournoi Americup 2023. Haïti est logée dans le groupe A, en compagnie de l’Uruguay et de l’Equateur.
C’est la troisième participation consécutive à l’Americup pour les grenadiers qui se trouvent dans le groupe A cette année avec l’Equateur et l’Uruguay, deux mastodontes de l’Amérique du Sud. Les basketteurs haïtiens sont déjà déterminés à prouver leur talent sur le sol Portoricain du 30 novembre au 3 décembre prochain. Le sélectionneur national haïtien, Ashley Salomon dévoilera la liste des grenadiers la semaine prochaine en vue de mieux préparer la nouvelle échéance à venir bientôt aux mois de novembre et décembre.
L’équipe nationale haïtienne masculine de Basketball 3×3 aura la mission de tout donner à Porto Rico afin de fournir une bataille intense face aux géants de l’Amérique du Sud en l’occurrence l’Équateur et l’Uruguay qui sont déjà bien préparés. Les bleu et rouge montreront une autre image en faisant flotter le drapeau haïtien à San Juan dans une compétition lucrative pour l’année 2023.