
Par Eralus Isaac
L’intouchable Pierre Eddy Daniel, encore une fois est réélu dimanche dernier à la tête de la Fédération Haïtienne de boxe avec 95 % des voix pour un 4e mandat d’affilé de 4 ans à la tête de cette institution, dans une élection organisée en ligne avec la participation 22 délégués votants.
C’est bien le cartel “Depoze zam, mete gan” de Pierre Eddy Daniel qui a remporté le graal car il n’y avait pas d’autre adversaire en face. L’homme fort de la FHB était le seul candidat qui s’est enregistré avec ses membres et a donc remporté haut la main l’élection avec brio pour un nouveau mandat qui va terminer en 2027 à venir.
En fait, vingt – deux (22) clubs ont voté dont 21 pour le cartel unique, dix (10) autres clubs n’ont pas participé aux élections et il y a eu un vote blanc. Le cartel unique “Depoze Zam Mete Gan” de Pierre Eddy Daniel a été réélu avec 21 voix sur 22 votants, 95,45% des votes avec un taux de participation de 66,66%
Voici le nouveau comité exécutif de la Fédération Haïtienne de boxe :
1- Pierre Eddy Daniel, Président
2- Jean Philippe Labrousse, ancien conseiller, Vice – Président
3- Wilner Romulus, ancien conseiller, Secrétaire général
4- Schnaïdev Lamy, secrétaire générale adjointe
5- Robins François , nouveau Trésorier
6- Rony Chéry, ancien conseiller, nouveau Trésorier – adjoint
7- Louis Philippe Aramis Julien, ancien conseiller- adjoint, nouveau conseiller
8- Raphaël Chéry, Conseiller réélu
9- Henry Chéry, ancien Secrétaire Général adjoint, nouveau conseiller
10- Médina Salomon : ancien Trésorier, nouveau conseiller
11- Dr Johnny Miller Verneret, nouveau conseiller.
Le nouveau comité exécutif à travers les mots d’installation du nouveau président réélu, Pierre Eddy Daniel a donc déclaré qu’il est engagé à mener la barque à bon port avec les perspectives du Programme “Depoze Zam, Mete Gan”, malgré vents et marées de cette période tumultueuse socio- politique et sportive chargée d’incertitude avec la boxe tant sur le plan national et international.