
Par Yvelande Hilaire
La capitaine de la sélection nationale haïtienne féminine, Nérilia Mondésir n’a pas caché son mécontentement au micro des journalistes après le second débâcle (1-0) de l’équipe haïtienne dans la Coupe du Monde face aux Chinoises.
À 10 contre 11, la sélection haïtienne n’est pas parvenue à contrecarrer la République Populaire Chine lors de leur deuxième sortie dans la phase de groupe D du mondial féminin. Après le match Nérilia Mondésir a tâché les joueuses ainsi que le staff technique :
” On leur a donné le match. Nous n’avons pas rendu le match à notre portée. Nous avons rendu le match très difficile. On a joué comme si ce n’était pas un match de Coupe du Monde. Ce vrai qu’on a mal joué mais tout le monde est fautif. On ne va pas pointé du doigt à qui ce ce soit mais on a mal joué. On a eu aussi trois occasions de pénalties mais il y ‘avait même pas la Var. Quand c’est nous qui a commis une faute c’est la Var directe, mais quand ce sont les autres… c’est pas possible. A déclaré Nérilia Mondésir d’un air inquiet.
Il y a des changements aussi qui n’ont rien apporté, on a rien fait ce soir, on a rien donné. Je n’ai pas de problème pour qu’il y ait des changements mais il faut retirer la bonne personne et pour moi, c’était pas la bonne personne. Poursuit-elle.
Tout le monde est déçu ce soir, on a rien fait pour gagner le match. Maintenant on doit rester concentré sur le prochain. On va se remettre en question chacune de notre côté. Nous ne sommes pas éliminés ce soir mais on mérite de l’être. On a perdu à dix contre onze c’est ce qui nous fait le plus mal. Si on peut pas batte une équipe à 10 comment on peut penser qu’on peut battre une équipe à 11 ? Ajoute-elle.
Pour terminer elle a fait savoir que les bonnes décisions doivent prendre des deux côtés : ” Les deux côtés, joueuses et staff, il faut prendre les bonnes décisions. Nous les joueuses et le staff aussi.“