
Par Yvelande Hilaire
En tant que l’un des représentants de la Concacaf, le Canada a disputé ce mercredi son premier match en phase de groupe de la 22e édition du mondial Qatar 2022 contre l’équipe Belge dans le groupe F. Les Canadiens ont toutefois dominé la rencontre mais se sont inclinés (1-0) par manque de réalisme.
La Belgique et le Canada ont offert un match de haut niveau contre toute attente pour la deuxième rencontre du groupe F, après le nul (0-0) ponctué entre Maroc et Croatie, la vice championne du mondial Russie 2018.
Tout a commencé par la domination de l’équipe canadienne qui allait bénéficier d’un pénalty de très tôt soit à la 10e minute, tiré par le joueur qui fait les beaux jours du Bayern Munich en l’occurrence Alphonso Davies mais stoppé par le portier Madrilène Thibaut Courtois. Avant la pause, les diables rouges ont ouvert la marque par le biais de Michy Batshuayi pour le (1-0), score qui a demeuré jusqu’à la fin du match.
Quant aux Canadiens, ils ont été les meilleurs dans le match, dans tous les compartiments du terrain d’ailleurs les statistiques en parlent elles-mêmes. La Belgique de son côté a réussi une victoire acquise par expérience.