
Par Ynel François
À l’issue d’une grande finale de haute intensité, L’Albiceleste a remporté son troisième trophée de l’histoire de la Coupe du monde après 36 ans de désuet. La messe est dite, Lionel Messi a ajouté la troisième étoile sur le maillot de l’Argentine.
Pas de la bonne manière dont vous l’avez souhaité peut-être, mais l’équipe d’Argentine est parvenue de toute façon à remporter la Coupe du monde 2022 au Qatar. Avec beaucoup de suspense, les fans de L’Albiceleste ont célébré leur sacre en finale.
On dirait que tout allait bien pour l’Argentine lors que Messi a ouvert la marque à la 22e minute de jeu sur pénalty avant qu’Angel Dimaria double la mise pour les siens à la 36e minute de jeu. Cependant, au retour des vestiaires la tendance allait changé après que les Bleus ont repris le contrôle du match. Contre toute attente, Kylian Mbappé en moins de deux minutes, s’est offert un doublé en toute fin de rencontre afin de remettre les pendules à l’heure (2-2). Toutefois, les Métronomes des deux équipes n’ont pas baissé les bras à aucun moment de la partie. De ce fait, Lionel Messi a redonné l’avantage à l’Argentine en prolongation avant de voir Kylian Mbappé, pour une nouvelle fois, équilibré l’équation pour les siens (3-3) une nouvelle fois sur pénalty.
Au final, l’Argentine avec un grand Lionel Messi en attaque et un Emiliano Martinez dans les cages remporte la Coupe du monde au Qatar cette année.