
Par Ynel François
Mercredi 23 octobre 2024 marque le retour de la Concacaf Caribbean Cup avec un match choc entre le Real Hope FA et le Cibao FC lors des demi-finales aller. En dépit de la grosse performance d’Angelo Exilus, les Rhinocéros sont inclinés en terre voisine (3-2).
Dans un match riche en rebondissements, les champions d’Haïti ne sont pas parvenus à sauver le nul lors du match aller des demi-finales de la Concacaf Caribbean Cup. Très agressifs dès le début de la rencontre, les dominicains ont été les premiers à avoir transpercé les filets, grâce à la réalisation de Jean Carlos Lopez à la 3e minute de jeu (1-0). Cependant, les Rhinocéros n’ont pas pris trop de temps pour répondre, en effet, le buteur de la maison, Angelo Exilus (11e minute), a égalisé les chances pour le Real (1-1).
Sur une grosse intensité, les deux équipes ont regagné les vestiaires avec le score de parité d’un but partout (1-1).
Au retour des vestiaires, les dominicains ont pris d’autres stratégies pour trouver des brèches dans la défense capoise. En fait, ils ont tenté des tirs lointain qui ont fini par donner fruits car Juan David Diaz, à la 49e minute de jeu, a nettoyé la lucarne de Gooly Elien (2-1). Soufferts en deuxième période en raison du bloc bas du Cibao FC, les Rhinocéros ont malgré tout trouvé des failles en défense adverse en toute fin de match. C’était encore une fois, le natif de Cité Soleil de la tête qui a été équilibré l’équation pour le Real à la 84e minute de jeu soit son doublé personnel dans la rencontre.
Cependant, les coéquipiers de Charles Herold Junior n’avaient pas encore dit leur dernier mot. Profitant d’une grave faute de Huguens Michel, expulsé du match, le Cibao FC a corsé l’équation sur pénalty par le biais de Rivaldo Correa (90+1).
Tout se décidera au match retour le 31 octobre prochain.