
Par Eralus Isaac
L’équipe nationale haïtienne féminine senior de football s’apprête à disputer la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine senior FIFA, Australie / Nouvelle- Zélande 2023, les Jeux Olympiques de Paris d’été 2024 et la Gold Cup féminine au Mexique la semaine suivante, mais Danielle Étienne ne sera pas présente avec ses coéquipières.
Le championnat de la CONCACAF pour le mondial féminin débutera du 4 au 14 juillet prochain, au Mexique dans la ville Monterrey. Cette sélection sera orpheline du milieu de terrain haïtienne, Danielle Étienne pour le dernier tour du Championnat Women’s Championship.
Un coup dur pour les bleu et rouge qui sont amputées de l’une de ses plaques tournantes en équipe nationale à savoir Danielle Étienne. Les yeux seront fixés sur le onze national dans le dernier carré qui donnera accès à la Coupe du Monde FIFA féminine senior, Australie / Nouvelle- Zélande 2023. Malheureusement, Haïti a perdu l’une de ses pièces maîtresses au milieu du terrain en l’occurrence Danielle Étienne.
Pour rappel, Haïti a joué deux matchs amicaux contre le Costa Rica (1-2) et une victoire (4-2) avant de s’envoler pour Monterrey, au Mexique pour cette phase finale.