
Par Ynel François
Les Reggae Boyz ont réussi l’exploit de faire sortir le Canada au stade des quarts de finale de la Ligue des nations. Dans leur double confrontation, la Jamaïque a arraché le billet qualificatif pour la prochaine édition de la Copa America sur le sol canadien.
In extremis, la Jamaïque surprend le Canada lors des quarts de finale de la Ligue des nations. Vaincu au match aller à domicile (1-2), au retour les coéquipiers de Demarai Gray ont réussi l’exploit d’éliminer le Canada de la compétition en s’imposant sur le score de trois buts à deux (3-2) grâce à un doublé de Nicholson (62′, 66′) et un but de Reid sur pénalty (78′). En inscrivant plus de buts à l’extérieur, le pays de la caraïbe est éligible pour les demi-finales de la Ligue des nations et sera l’un des six représentants de la Concacaf à la Copa America 2024 en terre américaine.
Toutefois, les locaux ont été les premiers à ouvrir la marque dans la partie grâce à la réalisation d’Alphonso Davies à la 25e minute de jeu avant de se plier au doublé de Nicholson. Cependant, ils ont réussi à équilibrer l’équation par le biais de Koné à la 69e minute de jeu mais sombré en fin de rencontre en encaissant un 3e but.
Du 20 juin au 14 juillet 2024, la plus grande manifestation sportive de l’Amérique se tiendra aux États-Unis et les Reggae Boyz seront de la partie.