
Par Ynel François
Les américains ont fait d’une pierre deux coups lors de la deuxième manche de leur double confrontation contre le Trinidad et Tobago. Vainqueure dans l’ensemble des deux matchs (4-2), la sélection étoilée a non seulement validé son billet pour la prochaine édition de la Copa America et aussi s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des nations.
Après avoir remporté la première manche à domicile (3-0), L’USWNT a baisé pavillon (2-1) au match retour à Port d’Espagne lundi soir lors des quarts de finale de la Ligue des nations mais toutefois qualifiée pour le dernier carré de ladite compétition ce qui lui a valu une place en Copa America l’été prochain. Pour la deuxième fois de l’histoire, les fans du football vont assister à une compétition unique entre la CONMEBOL et la Concacaf. En effet, pour faire suite à la Copa America Centenario, les deux confédérations organiseront à ce nouveau format la prochaine édition de la Copa America aux États-Unis d’ici l’été prochain avec la participation bien sûr du pays hôte qui s’est toutefois qualifié sur le terrain.
Pour rappel, la 48e édition de la Copa America se déroulera du 20 Juin au 16 juillet 2024 avec la participation des 10 pays de l’Amérique du Sud et de 6 pays de la Concacaf issus des éliminatoires.