
Par Eralus Isaac
Le président de la Fédération Haïtienne du Cyclisme, Kennelt Léveillé, a annoncé le vendredi 14 février écoulé, que l’équipe nationale haïtienne de cyclisme ne participera pas au tournoi d’Independencia qui se déroulera du 20 février au 2 mars 2020 en République Dominicaine.
Manque de moyen financier a gâché la route à la participation de la sélection haïtienne du Cyclisme dans cette compétition en terre Voisine puisque le président de la Fédération Haïtienne du Cyclisme a affirmé que le projet a été déposé à la primature depuis le 18 novembre 2019, jusqu’à présent les autorités ont fermé leurs yeux sur ce dossier. Le secteur privé de son côté a suivi la trace de la primature jusqu’à nos jours. Quelle déception pour le pays, le secteur privé et la primature n’ont pa répondu et par manque de moyen économique a gâché la participation de la sélection nationale haïtienne du Cyclisme au tournoi d’Independencia en République Dominicaine.
L’équipe nationale haïtienne du Cyclisme a été retrouvé dans une situation difficile en 2012, et cette année encore le même scénario se répète en 2020.