
Par Yvelande Hilaire
Dans un communiqué publié au début de cette semaine, le Président de la Fédération Haïtienne de Football, le Dr Yves Jean-Bart et ses avocats invitent les journalistes à une conférence de presse ce mercredi 1er mars 2023 à compter de 10h am par ZOOM en vue de faire le point sur la décision prise par le TAS.
Deux semaines après avoir été blanchi par le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) où le Dr Yves Jean-Bart est déclaré non-coupable face aux accusations d’abus sexuels sur des joueuses mineures abritant le Centre Technique National de La Croix-des-Bouquets, ce dernier et ses avocats décident de parler aux journalistes dans une conférence de presse ce mercredi.
En fait, le Tas a admis que les éléments de preuves portés à la charge de Yves Jean-Bart concernant les accusations d’abus sexuels, sont incohérents, imprécis et contradictoires et que, par voie de conséquence, ils ne sont pas suffisants pour permettre d’établir une violation des articles 23 et 25 du Code d’éthique de la FIFA. La Formation décide dès lors d’admettre l’appel et d’annuler les sanctions fixées dans la décision attaquée.
Une partie du Communiqué :
Le Président de la Fédération Haïtienne, Dr. Yves Jean-Bart et ses avocats invitent les journalistes à une conférence de presse le Mercredi 1er mars 2023, à 10:00 AM par ZOOM.
Au cours de cette conférence de presse, le président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr. Yves Jean-Bart en compagnie de ses avocats, fera le point sur la décision du Tribunal du Sport (TAS) d’annuler sa suspension à vie par la FIFA de participer à Sade’s activités footballistiques sur la base de fallacieuses accusations.