
Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine des moins de 17 ans a fait fausse route (2-1) contre son voisin dominicain, ce mercredi 8 février 2023 dans le cadre du dernier match de préparation pour la dernière phase du mondial dans cette catégorie.
Au stade panamericano de San Cristobal, l’équipe haïtienne masculine U17 et celle de la République dominicaine de même catégorie se sont mesurées amicalement avant le début du championnat U17 de la Concacaf qui débute cette semaine au Guatemala du 11 jusqu’au 26 février à venir. Malheureusement pour les protégés de Angelo Jean-Baptiste, ils ont terminé les matchs amicaux sur une mauvaise note en s’inclinant deux buts à un (2-1) contre les dominicains.
Par ailleurs, le groupe de joueurs choisis par Coach Angelo aura à s’entraîner pour une dernière fois ce jeudi, pour ensuite laisser Santo Domingo ce vendredi 10 février en direction de Guatemala, avec le seul but de gagner l’un des quatre tickets disponibles dans la zone Concacaf afin de participer pour une troisième fois dans une Coupe du monde de cette catégorie après 2007 et 2019.
Notons que la compétition débutera ce samedi 11 février, et Haïti se trouve dans le groupe F en compagnie de Salvador, Suriname et Honduras.