
Par Eralus Isaac
Suite à l’engagement de l’équipe nationale Bangladesh dans les éliminatoires pour le Mondial FIFA, Qatar 2022. Le championnat de football de première division D1 Bangladesh avait pris une pause, puisque la majorité des joueurs Bangladesh évoluant dans ce championnat avaient retrouvé la sélection nationale. Ce weekend, cette compétition reprend ses droits. Encore une fois, le renard de surface haïtien Kervens Belfort Fils a évité la défaite d’Abahani Limited Dhaka Dhaka contre le club Mohommedan Sporting Club à domicile, ce dimanche 27 juin 2021 pour le compte de la 16e journée de ce championnat. Les deux équipes se sont neutralisées un but partout (1-1).
Sans nul doute, le Grenadier de 29 ans est toujours à la recherche du trophée récompensant le meilleur buteur de ce championnat cette saison. L’équipe Mohommedan Sporting Club a trouvé l’ouverture du score par le biais de Yassan Ouatching (22 ans) à la 30e minute de jeu. Et, le magicien haïtien Kervens Belfort Fils a dit non à la défaite de son équipe en trouvant le but d’égalisation à la 41e minute de jeu, avant la première période de ce match. Au final, les deux formations se sont partagées le point du match nul d’un but partout (1-1).
Le natif de Petit – Goâve de 29 ans a déjà disputé quatorze (14) matchs pour 10 buts, 3e meilleur passeur dans ce championnat avec 6 passes et il est placé en 6e position avec 10 réalisations pour cette saison en cours et est à 6 longueurs de retard au premier buteur qui compte 16 buts.
L’Abahani Limited Dhaka se trouve en 2e position au classement de ce championnat avec 33 points.