
Par Eralus Isaac
Le FC Metz vient de quitter sa peau sur la pelouse de l’ASSE sur le score de deux buts à un (2-1) lors de la première manche des barrages de la Ligue 1, au Stade Geoffroy-Guichard ce jeudi 30 Mai 2024.
Dans un match crucial pour les deux équipes pour le maintien en Ligue 1, l’ASSE a fait la différence dans cette première manche alors que les messins n’affichent pas un visage bien différent de ce qu’ils ont réalisé en D1 française. Malheureusement le FC Metz est puni face à l’envie des stéphanois. C’est bien Ibrahim Sissoko qui a ouvert la marque dès la 20e minute de jeu, pour permettre à son club de prendre l’avantage au tableau indiqué (1-0). Les coéquipiers de Danley Jean Jacques ont trouvé le but d’égalisation par le biais d’Ismaël Traoré de la tête à la 45e minute de jeu (1-1).
De retour après la pause, les deux formations cherchaient le second but mais sans être efficaces devant le but. L’attaquant dangereux de l’AS Saint-Etienne Irvin Cardona a offert la victoire à son club en toute fin de rencontre de la tête soit à la 81e minute de jeu. Les Grenats ont laissé leur peau chez les Verts, mais peuvent encore espérer avec le match retour le 2 juin 2024. Il faudra battre l’AS Saint-Etienne par trois buts d’écart pour conserver leur maintien en Ligue 1.