
Par Eralus Isaac
Le FC Metz se déplacera pour affronter l’AS Saint-Etienne en barrages aller pour la première manche au Stade Geoffroy-Guichard jeudi 30 Mai 2024, le match retour est prévu pour le dimanche 2 juin prochain à Saint- Symphonique. Les messins vont -ils parvenir à sauver leur peau parmi l’élite du football français pour la saison 2024- 2025 ?
Les yeux des fans seront tournés vers la double confrontation entre le FC Metz et l’AS Saint-Etienne jeudi et dimanche prochains pour savoir entre ces deux équipes, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 1. Les deux formations vont croiser le fer dans un barrage aller – retour qui s’annonce crucial. La première manche de cette double confrontation entre le FC Metz et l’AS Saint-Etienne se tiendra jeudi 30 mai dans l’antre de Geoffroy – Guichard où les Grenats tenteront de sauver leur peau pour rester la saison prochaine en Ligue 1. Les coéquipiers de Danley Jean Jacques devraient batailler du bec et des ongles pour battre l’AS Saint-Étienne depuis au match aller avec un score supérieur et au match retour qui se tiendra à domicile pour faciliter la tâche.
Dans cette double confrontation entre les deux équipes, ce sera aussi une bataille entre deux attaquants très en forme. Du côté du FC Metz, c’est bien sûr Georges Mikautadze qui n’en finit plus de faire parler de lui. Entre le début de saison et son retour de l’Ajax Amsterdam, le Georgien a marqué 13 buts en 20 rencontres disputées et de l’autre côté on retrouve l’attaquant Irvin Cardona qui depuis son arrivée à l’AS Saint-Etienne lors du mercato hivernal, a donc permis à Saint-Étienne de retrouver l’efficacité, il a été le fer de lance de son équipe au deuxième acte de la saison qui et a conduit les Verts dans le haut du tableau. Auteur de 9 buts en 20 matchs disputés, il était le grand artisan de la victoire de son club en marquant un doublé contre Angers et l’ouverture du score dans le pré- barrage contre Rodez.
Le milieu de terrain international haïtien, Danley Jean Jacques qui s’est installé dans l’entre-jeu du FC Metz va tout donner face à l’AS Saint-Étienne dans ces deux matchs de barrages pour éviter la relégation de son équipe en Ligue 2 pour la saison 2024-2025. Le grenadier de 24 ans a donc disputé 33 matchs pour zéro (0) but inscrit et zéro passe décisive cette saison en Ligue 1.
Pour rappel, le verdict sera donné dimanche 2 juin 2024 , au Stade Saint-Symphorien où le FC Metz recevra le match retour à domicile pour connaître entre ses deux homologues qui rejoindra les 17 autres équipes de la ligue 1.