
Par Ynel François
Nous petits voisins dominicains n’ont pas fait de grandes choses à la 23e édition de la Coupe du monde masculine des moins de 20 ans de la FIFA au point qu’ils ont quitté la compétition dès la phase de groupe.
Placé dans la poule de la mort en compagnie de l’Italie, du Brésil et du Nigéria, le Pays de la Caraïbe n’arrivait pas à créer la sensation en Argentine et ceci malgré sa belle prestation contre le Nigéria pour son entrée en lice dans la coupe du monde U-20 de la FIFA cette année. Auteure d’un bilan mitigé, la République Dominicaine a inscrit seulement un but dans la compétition, ce qui a été l’œuvre du jeune capitaine des Quisqueyanos en l’occurrence Edison Azcona sur penalty contre les jeunes nigérians (1-2), c’était le 21 Mai 2023.
Trois jours plus tard soit le 24 Mai dernier, les dominicains allaient sombré contre l’une des équipes favorites de la compétition à savoir le Brésil (6-0), une formation déjà affrontée en amical de préparation. Cependant, ils avaient cru en une victoire contre l’Italie lors de leur dernière sortie afin de sauver l’honneur au mondial U20, c’était toutefois bien compter mal calculer car les Quisqueyanos avaient pris un gifle (3-0) et ont dû quitté le tournoi sans avoir récolté de points dans le groupe D en prenant la dernière place.
Avec trois défaites en autant de match, le Pays voisin rentre à la maison la tête basse.