
Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine senior vient d’enregistrer une troisième victoire affilée en autant de match disputé dans la Ligue des Nations de la Concacaf. Ce vendredi 11 octobre 2024, les Grenadiers ont battu l’équipe d’Aruba (3-1) et continuent leur sans faute en Ligue B.
Pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Nations de la Concacaf, Haïti s’est mesurée avec la sélection d’Aruba dans un duel alléchant. Contre toute attente, ce sont les Arubéens qui ont déclenché les hostilités de très tôt dans la partie soit à la 6e minute de jeu par le biais de leur buteur Tyron Perret Gentil. Panique totale du côté des Haïtiens, il a fallu attendre la 30e minute de jeu pour voir l’égalisation du score par l’attaquant du club grec Aek Athènes, Frantzdy Pierrot à la 30e minute. Huit minutes plus tard, Duckens Nazon n’a pas tremblé pour doubler la mise sur pénalty et permet à Haïti de gagner les vestiaires avec l’avantage du score au tableau d’affichage (2-1).
Au retour, les deux équipes multipliaient les actions mais ce sont finalement les protégés de Sébastien Migné qui ont trouvé un troisième but (61e) signé par Duckens Nazon qui a enregistré du coup son doublé personnel dans le match pour peaufiner la victoire par trois buts à un (3-1) en faveur du bicolore.
Après ce succès, Haïti n’a pas encore connu de faux pas dans la Ligue des Nations de la Concacaf en gagnant tous ses matchs pour occuper la première place du groupe C de la Ligue B avec 9 unités.
Notons que ces deux équipes croiseront le fer encore une fois le lundi 14 octobre à venir.