
Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine U-20 est battue (4-0) par le Mexique dimanche 21 juillet 2024 à l’Estadio Sergio León Chavez dans le cadre de la première journée du championnat de la Concacaf qualificatif pour le mondial U-20 Chili 2025.
L’équipe haïtienne a enregistré une mauvaise prestation contre le Mexique qui accueille le championnat U-20 de la Concacaf cet été. Malgré une première période peu acceptable où ils ont encaissé un seul but de très bonne heure par Yael Padilla (11e), et la rentrée d’Isaie Louis à la place de Ganael Gay (27e), les protégés d’Angelo Jean-Baptiste n’arrivaient pas à trouver le but d’égalisation lors de la première période de la rencontre.
Alors qu’au retour de la pause, les coéquipiers de Bryan Destin ont essayé de peser sur l’accélérateur pour contrecarrer les assauts de l’équipe adverse, ils n’arrivaient pas à marquer mais ont fini par craquer presqu’à la fin du match en encaissant notamment trois autres buts dont deux en 6 minutes par Heriberto Jurado (72e) et Xavier Biscayzacu (78e) puis un autre dans les arrêts de jeu signé Amaury Morales (90’ +6). Au final, Haïti a perdu le match (4-0) tout en espérant de renouer avec la victoire dans le prochain.
Notons que dans le groupe C, dans l’autre match, le Panama a gagné (3-0) face au Guatemala. La prochaine sortie de l’équipe haïtienne dans ce tournoi est prévue pour ce mercredi 24 juillet contre les Panaméens.