
Par Yvelande Hilaire
Le Canada a eu raison du onze national par trois buts à zéro (3-0), ce samedi, lors des 8es de finale du championnat de la Concacaf qualificatif pour la Coupe du monde masculine U17 Pérou 2023. Les petits Grenadiers sont éliminés et ne participeront pas au mondial en fin de cette année.
Qualifiée comme meilleure troisième du groupe H, la sélection haïtienne masculine des moins de 17 ans est éliminée aux éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie par le Canada qui les a battu (3-0) en 8e de finale ce samedi 18 février 2023. Du coup, il faudra patienter à nouveau pour voir la participation d’une équipe haïtienne U17 dans une coupe du monde, après 2007 en Corée du Sud et 2019 au Brésil.
Certes, les Haïtiens ont quitté la compétition en 8e de finale, mais toutefois avec un bilan très mitigé pour coach Angelo Jean-Baptiste qui a réalisé une seule victoire (3-0) contre Suriname, deux défaites (3-1) face au Salvador et Honduras (1-0) en phase de groupes. Ils ont encaissé 7 buts dans le tournoi, tandis qu’ils ont marqué seulement 4 buts.
L’aventure s’arrête là pour les coéquipiers de Bryan Destin qui ont raté l’opportunité d’être présentent parmi les quatre nations de la zone Concacaf qui se qualifieront pour la 19e édition de la Coupe du monde masculine U17 de la FIFA, qui se déroulera au Pérou cette année.