
Par Ynel François
La CONCACAF et la CONMEBOL ont annoncé ce vendredi la signature d’une alliance afin d’augmenter la compétitivité au niveau de la région. Dans cette optique, la prochaine édition de la Copa America se jouera aux USA avec la participation de 16 équipes donc 6 issues de la zone Concacaf en 2024.
C’est l’information de la journée. Les deux instances dirigeantes du football américain ont trouvé un accord afin d’organiser une compétition commune à partir de l’année 2024. En effet, la Copa America se jouera avec 16 équipes au lieu de 12 aux États-Unis dans le but d’augmenter le challenge au niveau de la zone américaine afin de donner une réponse directe aux propos de Kylian Mbappé.
Comme l’ont rapporté la Concacaf et la CONMEBOL, d’ici l’été 2024 les USA accueilleront la plus grande compétition au niveau des sélections du continent américain avec la participation des 10 pays sud-américains (qualifiés d’office) et des 6 meilleurs de notre zone.
Le destin de la sélection haïtienne est entre ses mains
Comme en 2016, la sélection haïtienne masculine aura une chance de disputer une nouvelle édition de la Copa America l’année prochaine. Pour se faire, il faudrait bien négocier les matches de la prochaine Ligue des nations.
Avec ce nouveau format, les sélections les plus faibles du continent américain auront la possibilité de se frotter avec les autres nations afin d’augmenter leur niveau.